Traitement charpente

Traiter sa charpente pour protéger sa maison

Les charpentes subissent les attaques de plusieurs variétés de parasites (champignons, insectes, larves…). Les plus répandus et les plus nocifs sont des insectes xylophages appelés aussi capricornes. Ils détruisent les charpentes petit à petit tout au long de leur cycle de vie qui se déroule entièrement à l’intérieur du bois. Pour bien les combattre, il est important de bien les connaître.

Des trous dans les bois de la maison, ainsi que de la sciure autours de ces derniers, signalent la présence de ces insectes xylophages dans l’habitation.

En fonction de l’état d’avancement de la contamination : traitement préventif ou curatif, MaisonSûr définira le traitement à appliquer à l’intérieur même des pièces de bois. Il faut impérativement que ce traitement soit correctement administré, selon un protocole strict qui vous garantira une parfaite sécurité au fil des années. Les techniciens MaisonSûr sauront vous guider pour protéger au mieux votre charpente et votre maison.

Traitement charpente garanti 10 ans

Une fois le traitement des charpentes terminé, MaisonSûr vous garantit son efficacité sur une durée de 10 ans et s’engage, conformément à notre charte, à appliquer tout nouveau traitement qui s’avèrerait nécessaire pendant cette période.

Vous pensez que vos charpentes sont attaquées ou ne sont pas encore traitées ?

Diagnostic et devis gratuits

Trouver une agence

Trouvez une agence près de chez vous


Bayonne, Dax, Bordeaux, Marmande, Périgueux, Nantes, Rennes, Saintes, Toulouse, Dijon, Brive, Vannes, Limoges