Ne laissez pas votre façade se détériorer !

La façade est le premier élément visible de la maison. Son « teint » doit donc être irréprochable.

Mais au-delà de l’esthétique, la façade d’une maison remplit des fonctions techniques essentielles : protection de votre habitation des intempéries, du froid, de la chaleur et des agressions extérieurs telles que la pollution, les salissures… L’étanchéité des façades et des murs est mise à rude épreuve. Il est donc important d’apporter un entretien régulier à votre extérieur car la détérioration d’une façade est un processus lent et sournois ! Une fine fissure, d’apparence banale, peut conduire à des infiltrations d’eau et se révèlera délicate à réparer. Les travaux qui en découleront, seront alors coûteux.

 

Pourquoi une façade se détériore ?

Les raisons des dégradations de façade peuvent être multiples. Elles proviennent :

  • de remontées capillaires (humidité dans les murs);
  • d’un mauvais entretien de la façade;
  • d’une mauvaise pose du revêtement (peinture écaillée…);
  • de la pollution urbaine;
  • des intempéries : les conditions climatiques fragilisent le revêtement extérieur et peuvent également créer des infiltrations. 

Reconnaître les signes d’une façade abimée    

Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une formation technique spécifique pour vous rendre compte de dégradations sur vos murs. D’un coup d’œil, vous pouvez détecter l’apparition de fissures, de mousses ou lichens, de traces d’humidité (auréoles ou cloques sur le mur) ou une dégradation du crépi extérieur (décoloration/nuance de couleur).

 

Notre solution : le nettoyage et l’hydrofugation de votre façade

Avant toute rénovation de façade, MaisonSûr va établir un diagnostic précis, répertoriant toutes les pathologies présentes afin d’effectuer un traitement adapté.

Le nettoyage de la façade : le bon réflexe à adopter

Il convient tout d’abord de procéder à un nettoyage en profondeur (décapage des murs par brossage manuel ou avec un nettoyeur haute pression) afin d’éliminer toutes les particules et résidus restants sur le support.

L’hydrofugation de la façade : un geste indispensable

Les hydrofuges (ou peinture de façade) ont des propriétés anti-pollution, laissant respirer les surfaces et protégeant contre les risques de fissures. De part leur effet perlant, les impuretés et micro organismes déposés par les intempéries, ne s’accrocheront plus à vos murs. Le traitement hydrofuge de votre façade permettra à celle-ci de résister durablement aux agressions extérieures (gel, intempéries, humidité…) et d’assurer une bonne étanchéité

Le ravalement ou la rénovation de façade permettent de prévenir les risques de dégradations et de redonner un aspect neuf à l’habitat par la même occasion. 

En savoir plus sur nos solutions de traitement de façade.

Besoin d’un professionnel ? Contactez-nous ! MaisonSûr propose des solutions d’entretien et de rénovation de façade aux particuliers

Diagnostic gratuit, faites-vous rappeler !

Trouver une agence

Trouvez une agence près de chez vous


Bayonne, Dax, Bordeaux, Marmande, Périgueux, Nantes, Rennes, Saintes, Toulouse, Dijon, Brive, Vannes, Limoges